Voir les 21 photos
Zambra María Canastera
Grenade

Zambra María Canastera

dès 24,00 €
Zone calendrier
Faible Disponibilité
Épuisé
Heure du spectacle
Liste des horaires/sessions
Type de billet
Zone pour la liste des personnes/types de billets
Avez-vous un code promotionnel?
Données personnelles

*Les champs obligatoires

Données du bénéfeciaire

Informations

Adresse
Camino del Sacromonte, 89, 18010 Grenade (Grenade) - Espagne | Voir la carte
Passes
L, M, X, J, D
V, S
21:00 | 21:30
20:00 | 21:00 | 21:30
60 min
Capacité
60 personnes
6-8 artistes
6-8 artistes
Salle: accessible | Toilettes: accessibles
Salle: accessible | Toilettes: accessibles

À propos du Spectacle

La Zambra de María La Canastera est situé dans le quartier Sacramonte. Avec plus de 50 ans d'activité, elle est l'une des plus anciennes grottes de flamenco de la ville de Grenade. À l'intérieur de l'ancienne grotte-maison, le séjour a été décoré avec des photos de visiteurs célèbres et des poteries et dinanderie traditionnelles typiques de la région. Avec une capacité d'environ 60 personnes, tous les soirs des spectacles de flamenco sont présentés dans un cadre intime et familial, où on retrouve à ce jour la famille de Maria La Canastera. C’est son fils Enrique qui fait marcher la grotte qui est devenue  salle de spectacles de flamenco et musée culturel. La cuisine et deux pièces de la grotte ont été préservées dans leur état d’origine, quand elles faisaient partie d’une maison, un beau et excellent exemple de la vie dans les grottes-maison. La salle de séjour sert toujours de scène principale pour les spectacles.

Maria Cortes Heredia, danseuse et chanteuse de flamenco connue sous le nom de « La Canastera» est née en 1913. Son nom artistique lui vient du métier de son père, un artisan vannier local spécialisé dans les paniers en osier (canastas). Maria commença très jeune à danser des Zambras  dans le Sacromonte,  devenant rapidement une célébrité. A l'âge de 16 ans elle voyageait à Barcelone où elle se produisit à coté des plus importants noms du flamenco. Elle a partagé la scène avec des grands artistes tels que Carmen Amaya, Pepe Marchena et La Niña de los Peines. Elle a enregistré plusieurs albums et  elle a été invitée à maintes reprises à la télévision.

La Zambra de María La Canastera offre également un service de transfert (aller-retour), avec ramassage à partir de certains points du  centre-ville (ou directement aux hôtels  s’ils se trouvent sur le parcours). L'itinéraire suit les rues étroites de l'Albayzín jusqu'au quartier du Sacromonte et la Zambra de María La Canastera. Les clients ayant choisi l'option avec transport seront accompagné de retour au centre-ville ou leur lieu d’hébergement après la fin du spectacle. Actuellement, l'option transport/visite n'est pas offerte en raison de la situation pandémique.

Pas
d'attente
Pas de frais
de gestion
Paiement
sécurisé
Attention
personnelle

Observations

Les billets ne peuvent pas être envoyés par poste. L’e-mail de confirmation faisant office de billet, votre réservation sera enregistrée sous votre nom à l’accueil de la salle. Néanmoins, vous pouvez soit imprimer l’e-mail de confirmation ou présenter une copie de l’e-mail dans votre Smartphone ou Tablet. Dans le cas où vous ne pouvez  pas imprimer  le mail ou présenter une copie sur Smartphone ou Tablet, prière de nous adresser un e-mail immédiatement après avoir complété votre achat, et nous prendrons des dispositions pour que vous puissiez accéder en présentant votre passeport, pièce d’identité ou permis de conduire.

Sentir le flamenco

Inscrivez-vous à notre bulletin et découvrez toutes nos actualités

Zambra María Canastera - Zambra María Canastera

About the Show

La Zambra de María La Canastera is located in the Sacramonte quarter of Granada. Now over 50 years in operation, the cave is one of the oldest flamenco cave venues in the city of Granada. Inside the former cave home has been decorated with photographs of famous visitors as well as traditional pottery and copperware typical of the region. With a capacity of approximately 60 people, the nightly flamenco shows are intimate and familiar, and continue to feature the family of Maria La Canastera. Today her son, Enrique, continues to operate the home which has now been converted into a venue for flamenco performances as well as a cultural museum. Several of the rooms in the cave dwelling have been preserved - the kitchen and two bedrooms are in their original state. The living room continues to serve as the main stage for the performances.

Maria Cortes Heredia, a flamenco dancer and singer known as "La Canastera", was born in 1913. Her artistic name came at an early age and is owed to her father, a local craftsman who specialized in weaving artisan wicker baskets. Maria began dancing in the Sacromonte Zambras where she quickly rose to fame. By the age of 16 she was already travelling to Barcelona to perform with some of flamenco's most famous artists. Over time she shared the stage with names such as Carmen Amaya, Pepe Marchena and La Niña de los Peines. She made numerous recordings as well as television appearances.

La Zambra de María La Canastera also offers the option of transportation with pickup from city center locations (direct pickup from some hotels along the route is possible). The route follows the narrow streets of the Albayzin until reaching the Sacromonte quarter and La Zambra de María La Canastera, providing a panoramic visit for guests. Those who have selected the option of transportation will also receive a return trip to the city center of their accommodation.

 

Additional Venue Information:

Handicapped Facilities: Venue: accessible; Bathrooms: accessible
Public Transport: City Bus: 31,34,35
GPS Coordinates: 37.181810, -3.584107
Non-smoking: The entire venue is non-smoking

Show Information

Location:
Camino de Sacromonte 89, Granada
Duration:
1 hour
Size:
60 people
Dining:
No
Performers:
6-8
Shows per night:
1 (21:45 Mar-Oct | 21:30 Nov-Feb)

Reserve your Tickets

Please select the date to see available times. Then click the next button to see the available tickets for the show.

Click "Next" to continue

Ticket Information Prices are with tax included

Show + Drink: 22 Euros

Show + Drink (Transport+Tour incl.): 28 Euros

*Children: For prices please select a date/time above and click "Next".
 
For the ticket options with "transport and tour included", we will organize the pick-up with you by email after finalizing the tickets purchase.

 

Important Observations: The tickets will not be sent by post. The confirmation email will serve as your tickets and the reservation will be held under your name at the venue. You can either print the confirmation email or present a copy of the email on a Smartphone or tablet. If you are not able to print or present a copy of the email on a Smartphone or tablet, please send us an email directly after finalizing the purchase and we will arrange entry presenting photo identification (Passport, driver's license or other national identity card).

Why book with FlamencoTickets.com?

  • No booking fees
  • Personal attention to all requests
  • All payments are encrypted with SSL technology
  • Booking your tickets only takes a few minutes